L'association pro-bien-être

« Une association
loi 1901 et
une charte éthique »
La dénomination précise de notre association loi 1901 est « l'association 72 des Professionnels du Bien-Être et du Développement Personnel ». Elle a pour objet : « de promouvoir des activités de bien-être et de développement personnel ». Pour garantir la qualité au sein de l'association, le Collège Solidaire a rédigé une charte éthique. Chaque adhérent est tenu de la respecter à l'instar du règlement intérieur.
 

« Le bureau :
un collège
solidaire »
L'association a choisi de fonctionner avec un bureau à co-responsabilité : « le Collège Solidaire » fait office de bureau et prend toutes les décisions concernant l'assocation. Les praticiens faisant partie de ce bureau sont : Francis Bourgois (ostéopathe en retraite), Josiane Cruchet (communication animale et ©MLC, Raphaële de Saint-Germain (coach et praticienne gestalt), Sandrine Miloud (énergéticienne), Emmanuel Laurent (praticien amma assis), Martine Brion (infirmière DE et sophrologue), Jean-Michel Berry (Yoga du rire), Stéphanie Boisard (praticienne shiatsu), Guillaume Rousseau (énergéticien), Paule Moussu (numérologue, astrologue),Isabelle Guettres (psychothérapeute)
« Une organisation
partagée en
commissions »
L'assocation se répartit les différents pôles d'activités et d'action sous forme de commissions.
» La commission éthique : Elle propose et contrôle les règles éthiques liées au fonctionnement de l'association avec comme principe essentiel le respect : des participants et/ou des consultants, respect entre praticiens, des lois en vigueur.
» la commission administrative : Elle a pour objet essentiel d'inscrire l'association dans un cadre légal et sérieux. Elle est la base d'un outil financier et logistique solide au service des adhérents et de toute personne en recherche d'information.
» La Commission Événementiel : Elle crée, organise, structure, coordonne et met en place les besoins matériels et humains liés aux événements (exemple : Salon de l'association : 22-23 octobre 2016 Le Mans 72000). Elle gère la communication interne et externe liée aux événements.
» La commission communication : Elle crée les supports de communication (site internet, newsletter, flyers, réseaux sociaux, etc) afin de mettre en place un ensemble cohérent, simplifié et fonctionnel qui permette d'informer le public et les médias sur les événements et activités de l'association.
» La commision professionalisation : Elle mène une réflexion autour des attentes des usagers vis-à-vis d’un praticien de l’association ProBienEtre, sur ce qui définit le professionnalisme d’un praticien de l’association.